Lunettes — Armor Lux × Acuitis × Fil & Fab

Le filet de pêche une évidence pour Armor Lux et Acuitis

Née d’une idée de Frédéric Beausoleil de lier Armor Lux, une marque bretonne iconique à un matériau portuaire revalorisée, cette collection de lunettes solaires démontre la possibilité de produire des lunettes made in France en filets de pêche recyclés.

« On n’achète plus un produit pour son seul design, on achète un produit parce qu’il est porteur d’identité, de valeurs, de responsabilités. »

Frédérique Beausoleil — Artiste Lunetier – Acuitis

De la mer au regard, une histoire de confiance.

L’histoire commence en 2019, Frédéric Beausoleil nous invite dans ses ateliers nantais avant même que les premiers granulés Nylo® soient produits, et nous échangeons sur ce qui serait envisageable de faire.

Le prétexte arrivera quelques mois plus tard quand Antoine Quinzin représentant Armor Lux Eyewear, fait appel à Frédéric pour les dessiner et les produire. Comme une évidence, le projet se met en place et en juin 2020 sort la première collection made in France de lunettes en filets de pêche recyclés.

Première collection sortie à l’été 2020

« Avec le le polyamide recyclé des filets de pêche, la matière est très souple et très résistante »

Pierre Bondet — Fabricant de lunettes – Bondet SA

Filets recyclés en Bretagne, Lunettes injectées dans le Jura

Les montures de cette collection ont été produites en Nylo® injecté dans le Jura chez la société Bondet SA puis assemblées à Nantes chez la société MB Production.

Chacunes des couleurs de la première collection provient de la couleur brut des filets, à lexeption du noir que nous colorons à moins de 2%.

En savoir plus

Différents coloris de la première collection sortie à l’été 2020